Qu'est-ce que l'omnium auto ?

Comparer les omniums

L'omnium complète ou full omnium est en Belgique l'assurance auto la plus complète. Vous pouvez souscrire à ce type d'assurance en plus de votre RC auto. Elle vous offre une prime d'assurance avantageuse et vous protège personnellement en cas d'accidents ou de dommages matériels sur votre véhicule.

Grâce à l'assurance full omnium, vous pouvez prendre la route en totale sécurité !

Full omnium la protection maximale

Vous savez certainement que votre RC auto (responsabilité civile) permet de couvrir les dommages causés à autrui. Mais que se passe-t-il si votre voiture est également endommagée ?

La full omnium est une assurance dites multi-disques qui intervient en cas de dégâts naturels, de bris de glace, de vol.. ou encore d'accident causé à tort.

La souscription à une omnium complète est la meilleure solution pour offrir une protection maximale à votre voiture ! Et le meilleur moyen d'en trouver une au meilleur prix est de comparer les assurances auto.

La meilleure full omnium

Avec l'omnium voiture vous profitez d'une excellente indemnisation en cas d'accident mineur ou en cas de perte du véhicule. En attentent les réparations, vous aurez à disposition une voiture de remplacement. Mais il existe de nombreux avantages comme le niveau de la franchisse omnium qui peut dans certaines situations être fixée à zéro euro !

Avec la full omnium, vous profitez d'une assurance voiture de qualité.

Pourquoi prendre une omnium complète ?

Être bien assuré est avant tout un choix personnel. Mais en cas de pépins, c'est surtout une aide matérielle et financière considérable.

Il est recommandé de souscrire à une full omnium voiture si vous êtes le propriétaire d'un véhicule récent ou neuf. Vous devez savoir que quasiment 100 % des risques sont pris en charge par la full omnium. Une bonne stratégie est de prendre une omnium complète le temps de rembourser son prêt voiture.

Les principales différences entre la mini omnium et l'omnium complète

La principale différence entre la mini omnium et l'omnium complète est que cette dernière autorise une indemnisation sur votre propre voiture.

En réalité, la mini omnium est une version light de l'omnium complète. Elle couvre généralement les dégâts pour les situations suivantes :

  • Collision avec un animal ;
  • Vitre ou pare-brise cassé ;
  • Incendie ;
  • Effraction ou vol de véhicule ;
  • Dégâts naturels (pluie, grêle, orage, neige, etc) ;

Lorsque vous choisissiez de souscrire à une mini omnium, vous devez toujours bien vous renseigner sur ses garanties car chaque assureur propose sa propre mini omnium. Certains offrent 3 garanties alors que d'autres n'en proposent que deux par exemple.

Quand souscrire à une mini-omnium ou omnium partielle?

L'assurance mini-omnium est faite pour les voitures qui ont plus de 5 ans environ. En pratique, votre assureur vous dira que la mini-omnium est avantageuse quand le prêt liée à l'achat de votre voiture est fini de rembourser.

Pour faire le bon choix, vous devez bien entendu prendre en compte le prix mais également la valeur de l'indemnisation de l'assurance auto.

Publié le 1er fevrier 2019 par Maxime

Comparez les différents assureurs en quelques clics et trouvez le meilleur prix pour votre assurance !

Comparer les omniums