Payer moins cher son assurance habitation : c'est possible !

Comparateur assurances habitation

Votre contrat assurance habitation vous coute trop cher. C'est décidé, vous allez changer d'assureur et vous mettent en quête des meilleures offres du marché. Découvrez concrètement comment payer moins pour votre contrat assurance habitation !

Limitez le cout de l'assurance aux risques concernés

L'assurance habitation Belgique se compose de garanties de base et d'options supplémentaires.

Les garanties obligatoires de l'assurance habitation

  • Dégâts dus à un incendie, une implosion et une explosion
  • Dégâts provoqués par les fumés
  • Dégâts sur l'installation électrique causés par la foudre
  • Dégâts occasionnés par un avion sur les murs et le toit
  • Inondation
  • Dégâts aux fenêtres, portes causés par un cambriolage (attention cette garantie est parfois valable seulement si vous optez pour une option contre le vol/vandalisme)

Les garanties facultatives pour une assurance habitation Belgique

Les couvertures optionnelles n'indemnisent pas les dégâts proprement dits, mais les frais causés par un sinistre. À savoir :

  • Frais liés à la destruction de biens
  • Frais pour le transport de décombres
  • Coût du relogement
  • Coût de l'expertise
  • Dommages au tiers pour un acte dont vous êtes responsable.

Savoir évaluer ses besoins pour choisir une assurance habitation selon son profi

La règle d'or pour payer moins chère est de choisir votre police d'assurance selon la superficie et le matériel ou équipements à protéger.

Pour cela, vous devez vous poser quelques questions :

Suis-je propriétaire ou locataire de mon logement ?

En tant que locataire, vous devrez uniquement assurer les biens qui sont à l'intérieur du logement. Autrement dit, pas besoin de choisir une assurance habitation pour le mobilier extérieur et le jardin.

Mes biens ont-ils de la valeur ?

Si votre maison ou appartement n'abritent pas de biens de valeur, de bijoux ou d'œuvres d'art, vous pouvez sans prendre de risques démesurés vous passer de l'option assurance vandalisme et vol. Car les cambrioleurs s'intéressent de préférence aux objets de valeur pour les revendre.

Si vous êtes résident d'une maison ou d'un appartement ?

Si vous vivez dans un immeuble, on n'oublie la garantie d'assurance qui couvre le dégât sur les canalisations causés par le gel.

En résumé, nous vous conseillons de souscrire à une assurance habitation en Belgique qui comprend les garanties obligatoires et de customiser le contrat en ajoutant les options qui vous concernent.

Avoir toujours le réflexe comparateur assurance habitation !

Un comparateur assurance habitation est un outil numérique puissant pour dénicher les meilleures offres à un instant T. Son utilisation est gratuite et les résultats sont affichés en toute objectivité. Autrement dit, il n'existe aucun partenariat commercial entre un comparateur assurance habitation en Belgique et une compagnie en assurance. La transparence, à ce sujet, est totale ce qui vous garantit des informations pertinentes pour votre requête.

Le recours à un comparateur assurance habitation est conseillé. Vous gagnez du temps pour votre recherche et vous obtenez une analyse précise sur les offres du marché.

Publié le 21 avril 2019 par Maxime

Comparez les différents assureurs en quelques clics et trouvez le meilleur prix pour votre assurance !

Comparateur assurances habitation