Trouver la meilleure assurance moto jeune conducteur

Comparer les assurances moto jeune conducteurs

La catégorie des jeunes conducteurs est généralement majorée en ce qui concerne l'assurance moto. Considérés comme conducteurs à risques, les assureurs moto appliquent une surprime car les profils peu expérimentés représentent un risque plus grand de sinistre. Les statistiques en accidentologie vérifient d'ailleurs ce constat.

Alors, comment réaliser des économies sur son assurance moto jeune conducteur ?

L'assurance moto jeune conducteur est chère. Heureusement, quelques astuces permettent de baisser le montant des cotisations.

Choisir une moto de cylindrée moyenne

Les compagnies d'assurance sont attentives à la puissance de la moto jeune conducteur pour définir un tarif. Autrement dit, un profil jeune conducteur aura beaucoup de difficultés à dénicher une prime d'assurance moto peu onéreuse si la moto a une grosse cylindrée.

Se rattacher au contrat d'assurance des parents

Certaines compagnies d'assurance veulent bien que le jeune motard sans expérience soit intégré en tant que second conducteur sur le contrat des parents. Vous devez savoir que le jeune doit être impérativement désigné. Sinon, il ne profitera pas de bonus en cas de conduite sans accroc, ni d'expérience aux yeux de l'assureur.

Choisi une formule au tiers

Une assurance moto jeune au tiers est moins chère qu'une omnium. Si votre engin est d'occasion et que son état n'est pas de la première fraîcheur, vous pouvez choisir d'être assuré au tiers sans prendre trop de risques inconsidérés.

Mais attention, si le montant est important, notamment pour les jeunes, il ne faut pas oublier trop vite l'intérêt d'opter pour une assurance proposant des garanties de qualité. Les risques de blessures graves sont bien plus grands à deux-roues qu'en voiture. C'est pourquoi, il est certainement intéressant d'opter pour une garantie qui prend en charge les frais médicaux.

Négocier avec plusieurs devis assurance moto jeune

Vous pouvez faire un comparatif assurance moto sur les prix et demander 2 ou 3 devis auprès des assureurs. Ces documents vous permettent de négocier et d'obtenir le prix le plus bas du marché. Cette méthode fonctionne bien notamment si vous avez déjà plusieurs contrats d'assurances dans un même établissement.

Choisir une assurance moto jeune conducteur au meilleur prix

Le jeune conducteur moto devra certes s'acquitter d'une surprime mais cela ne signifie pas qu'il soit impossible de faire des économies. En résumé vous devrez :

  • Acheter une moto d'occasion, presque toujours moins coûteuse qu'une neuve;
  • Protéger votre moto de manière efficace contre le vol en la stationnant dans un parking surveillé ou fermé. Vous devrez également choisir un antivol performant. Ces précautions antivol rassurent l'assureur et ont tendance à faire baisser les prix significativement;
  • Choisir une formule au tiers si la moto a été achetée sur le marché de seconde main;
  • Être notifié comme conducteur secondaire sur le contrat moto des parents.

Enfin prenez toujours le temps de lire notre comparatif assurance moto. Vous y retrouverez les meilleurs prix assurance 2019 pour jeune motard.

Publié le 20 mai 2019 par Maxime

Comparez les différents assureurs en quelques clics et trouvez le meilleur prix pour votre assurance !

Comparer les assurances moto jeune conducteurs