Bras cassé ou fracture du poignet : mieux vaut assurer ses vacances au ski !

Devis assurance ski gratuit

Un bras cassé, une fracture du poignet, un accident de ski peut revenir à très cher si vous avez oublié de souscrire à une assurance voyage ski. C'est pourquoi, avant de partir en vacances de neige à la montagne, il est important de veiller à prendre quelques précautions.

Si vous pratiquez le snowboard ou le ski sans être assuré, vous pouvez payer jusqu'à plusieurs dizaines de milliers d'euros en cas d'accident avec une tierce personne ou pour un accident vous concernant.

Assurance voyage neige : accident et risque de chute

Un accident de ski peut être très lourd de conséquences d'un point de vue médical : bras cassé, jambe fracturée, traumatisme crânien, déplacement de vertèbres, entorse... De même il peut entraîner un séjour en hôpital qui sera facturé avec un montant important. Si elle n'est pas déjà intégrée à une de vos assurances, la souscription d'une assurance avec une garantie pour les accidents liés aux activités sportives est fortement recommandée. Encore plus pour les personnes qui se rendent aux sports d'hiver.

Vous vérifierez correctement auprès de votre compagnie d'assurance que les frais de sauvetage et secours sont bien pris en charge en cas de chute ou d'accident.

Concrètement, les frais de sauvetage et secours concernent les frais de transport sur civière, les frais de rapatriement par hélicoptère ou encore les frais de recherche.

Assurance voyage ski en matière de hors-piste

Vous êtes un adepte du ski de hors-piste ? Dans ce cas, vous devez toujours vérifier que votre contrat d'assurance peut vous couvrir en cas d'accident pendant la pratique du ski hors-piste. Ce qui n'est pas automatiquement le cas. Si aucune mention de votre contrat ne prévoit de vous couvrir en hors-piste, vous devez contacter votre compagnie d'assurance afin d'étendre les garanties.

Le rapatriement en montagne

On imagine souvent un rapatriement en montagne comme une situation très exceptionnelle. Pourtant, chaque année des dizaines et des dizaines de skieurs sont rapatriés dans les airs par hélicoptère.

Vous devez savoir qu'un rapatriement en montagne par hélicoptère représente une somme conséquente: parfois des milliers d'euros! C'est d'ailleurs pour cette raison que certaines compagnies d'assurances excluent ce type de rapatriement.

Toutefois, en souscrivant à une assurance voyage ski, vous pouvez profiter d'un remboursement complet en cas de rapatriement pour vous-même et pour toutes les personnes intégrées à votre contrat.

Assurance voyage ski en cas de dommages à une tierce personne

Si vous télescopez un skieur et que vous le blessez, votre assurance responsabilité civile vous couvrira. Ce qui signifie que c'est votre assureur qui sera chargé d'indemniser la personne que vous avez blessée. Si aucune garantie ne permet de couvrir votre RC, ce qui est très rare, vous devrez payer de votre poche. À moins que vous n'ayez souscrit à une garantie spéciale couvrant les risques et dommages causés à un tiers.

La pratique du ski est une activité à risque. Souscrire à une assurance voyage neige est pour vous la garantie de profiter d'un taux de remboursement maximal en cas d'accident et de chute aux sports d'hiver.

Publié le 9 septembre 2019 par Maxime

Comparez les différents assureurs en quelques clics et trouvez le meilleur prix pour votre assurance !

Devis assurance ski gratuit