Évitez les pépins grâce à une assistance voyage combinée

Comparer les assistances voyages

Pour info, une assurance voyage combinée était autrefois appelée police globale. Ce type d'assurance représente un contrat couvrant différentes garanties et différents risques. L'assurance voyage combinée est en règle générale proposée par les compagnies d'assurances afin de regrouper, sous un unique contrat, des garanties ayant des rapports en commun.

Voyager en toute sérénité avec une assurance voyage

Aucun voyageur n'aimerait faire fonctionner son contrat assistance voyage. Cependant, en cas d'urgence lors d'un séjour à l'étranger, en cas de modification d'un projet, être couvert par une assurance voyage de qualité permet d'éviter bien des pépins.

Une assistance voyage sert également à faire des économies et à vous faire gagner du temps en cas d'imprévu concernant par exemple une perte de bagage, un accident, une annulation de chambre d'hôtel ou encore un retard de vol d'avion.

Il existe de multiples garanties inscrites dans une assurance voyage combinée et il est parfois assez difficile de sélectionner l'assistance voyage correspondant à son projet. Dans tous les cas, il est vivement recommandé de prendre connaissance des principales caractéristiques comme le prix des cotisations ou encore le niveau de couverture proposé par le contrat d'assurance voyage.

Afin de vous simplifier les choses, la rédaction a choisi dans cet article d'énumérer tout ce que vous devez savoir pour choisir une assistance voyage combinée vous permettant de voyager en toute tranquillité.

Que couvre une assistance voyage ?

Naturellement tout dépend des options incluses dans votre contrat. De manière générale, une assurance voyage couvre la perte de bagages, un problème de voiture comme un pneu crevé par exemple, la perte des billets d'avion, les ou encore l'annulation d'une réservation d'hôtel.

Combien coûte une assurance voyage combinée ?

En moyenne, une assurance voyage revient entre 5 et 8 % du budget total d'un voyage. Cette estimation vous donnera une idée de ce que vous allez devoir régler lors de la souscription d'un contrat d'assurance de ce type.

Pourquoi avez-vous besoin d'une assistance voyage ?

Les voyageurs partant à l'étranger plus de 15 jours ont de bonnes raisons de souscrire à une assurance voyage combinée. Par exemple, quelqu'un qui habite en Belgique et qui se rend deux jours à Berlin n'a pas réellement besoin de souscrire à une assurance voyage. En revanche, il devrait y penser fortement si son projet est de partir en trekking d'un mois dans l'Amazonie.

Pour les personnes voyageant avec des enfants, une bonne chose est que la majorité des compagnies d'assurances prennent en charge gratuitement les personnes en bas âge. Vous devez savoir également que dans un contrat assistance voyage pour la famille, les enfants profitent d'un même niveau de couverture que leurs parents.

Que contient une assurance voyage combinée ?

Une assurance voyage combinée intègre généralement les garanties suivantes : assurance hospitalisation, vol retardé, assurance rapatriement, assurance décès, accident routier, location de voiture… chaque compagnie d'assurance peut proposer sa propre formule d'assistance voyage. C'est pourquoi, il est très important de connaître le fonctionnement global de votre assistance voyage avant votre séjour à l'étranger.

Publié le 28 août 2019 par Maxime

Comparez les différents assureurs en quelques clics et trouvez le meilleur prix pour votre assurance !

Comparer les assistances voyages