Problèmes de santé à l'étranger, est-ce que votre mutuelle est suffisante ?

Comparer les assurances voyages

Savez-vous quel est le niveau de garantie prise en charge par votre assurance voyage ? À quelle hauteur vos frais de santé survenus lors d'un voyage à l'étranger vous seront remboursés. Avant de partir en vacances dans un pays étranger, nous vous proposons d'en savoir plus sur votre mutuelle en cas d'accident ou de maladie survenus à l'étranger.

Partir en vacances en toute sérénité avec une mutuelle santé performante

Partir en vacances loin des frontières belges ne doit en aucun cas vous faire oublier les bonnes précautions en matière d'assurance santé pour les membres de votre famille qui vous accompagnent, vos amis et bien entendu pour vous-même.

Voyager tout en ayant niveau de couverture santé optimale relève d'une démarche responsable qui vous évitera des dépenses élevées en frais médicaux. Avoir une assurance voyage efficace est également un bon moyen de ne pas gâcher ses vacances.

Souscrire à une assurance voyage performante

Quelle que soit la période, la fréquence, la durée, vous devez choisir une assurance voyage efficace. Partir à l'étranger en couple, entre amis, en ami ou en solo ne doit jamais vous exempter de souscrire à une assistance voyage. Cela est également vrai pour les sports d'hiver à l'étranger ou pour vos voyages professionnels. Avec une assurance voyage rapatriement et assistance, vous voyagez en toute tranquillité !

Une assistance voyage n'a pas de caractère obligatoire, hormis si vous voyagez dans des pays comme l'Algérie, la Chine, la Russie et Cuba. Cependant, une assurance voyage est toujours vivement conseillé. Vous savez pertinemment que des événements imprévus sont en mesure de bouleverser votre séjour. À noter que pour la Russie ou pour l'Algérie par exemple, votre visa vous sera seulement délivré à partir du moment que vous avez souscrit à une assurance voyage.

Votre assurance voyage est-elle suffisante ?

Une assurance voyage rapatriement doit toujours intégrer un certain nombre de garanties. Certes, avant de voyager on n'imagine jamais que l'on peut être victime d'un accident routier ou encore succombé à une maladie. Pourtant, la réalité est bien différente et les risques existent. C'est pourquoi, il est important de vérifier avant son départ le niveau de garantie offert par une assurance voyage.

Les frais médicaux

Vous devez vérifier à quel pourcentage votre assurance voyage propose le remboursement des frais médicaux qui interviennent à l'étranger. Aussi, vous devez vérifier si l'assistance voyage auquel vous avait souscrit comprend le remboursement des frais d'hospitalisation et de chirurgie.

Le plafond de remboursement

Quand l'assistance voyage à un plafond de remboursement trop bas, vous risquez d'exploser votre budget et faire de vos vacances un véritable cauchemar en cas de pépin. Avant votre départ, nous vous conseillons également de vous renseigner sur les prix des soins médicaux pratiqués dans le pays dans lequel vous comptez voyager.

Les exclusions

En matière d'assistance voyage, le terme « exclusion » représente un sinistre qui ne peut pas être pris en charge par votre assurance. En ce qui concerne les assurances voyage, c'est toujours le principe d'antériorité qui guide les compagnies d'assurances. Afin d'éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de vous reporter aux conditions générales de votre contrat assurance voyage afin de vérifier en exhaustivité la liste des exclusions.

Publié le 1 septembre 2019 par Maxime

Comparez les différents assureurs en quelques clics et trouvez le meilleur prix pour votre assurance !

Comparer les assurances voyages